Développer les compétences en interne

Le code du travail prévoit une obligation des entreprises à former leurs salariés, sans toutefois apporter les solutions financières nécessaires. Il est alors important de se pencher sur des méthodes de formations moins coûteuses, comme les formations internes ou le knowledge management. Cette gestion des savoirs, outre le fait de répondre aux exigences d’adaptabilité et de maintiens des compétences, est un formidable levier pour faire émerger des talents, créer une nouvelle cohésion d’équipe et optimiser les compétences au sein de l’entreprise.
Je vous propose ici d’intégrer cette notion de gestion des compétences à travers un réseau d’échange de compétences. Nous allons nous appuyer sur les richesses, talents et savoirs détenues par tous dans l’entreprise pour les transmettre sous forme d’échanges
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Au programme :
Objectifs de la formation
- Comprendre les principes et les intérêts de la gestion des compétences en entreprise
- Identifier ses talents et compétences clefs
- Apprendre à regarder ses collaborateurs à travers leurs compétences
- S’approprier la démarche et les outils de mise en œuvre d’ateliers collectifs et collaboratifs
- Initier les travaux de recueil et de partage des compétences
- Mobiliser les savoirs de tous
- Développer sa créativité
Organisation de la formation
- Durée : 3.00 heures
- Profils des stagiaires : Salariés managers
- Outils pédagogiques :1 workbook à télécharger – Projection en atelier
- Prérequis : Formation ouverte à tous – Pas de prérequis
- Lieu : au sein de votre entreprise ou à La Maison d’Edith – St Denis
Dispositif de suivi
- Questionnaire d’évaluation
- Feuille émargement
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Attestation de suivi de formation
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