fbpx
06.92.01.53.90 contact@alicetrannois.fr

La semaine dernière, j’ai mis en ligne un petit test « Est-ce le moment pour toi de changer de job ? ». Vous avez été nombreux à participer, je vous en remercie car cela me donne matière à travailler !

Alors voici un petit récapitulatif des réponses :  

La charge de travail

La charge de travail est un problème pour 74% d’entre vous.

Cette notion de charge de travail va du « je n’ai pas assez de travail » et donc je m’ennuie toute la journée à « Je suis saturé », j’ai du mal à sortir la tête de l’eau. Dans les 2 cas, si cette situation perdure dans le temps, il est possible que tu en ressentes les effets sur le physique comme sur le mental.

La surcharge de travail étant plus fréquente je m’attarderai d’avantage dessus en signalant que dès lors que l’on a la sensation de manquer de temps pour son travail, on peut parler de surcharge. Cette surcharge peut amener à un niveau de stress sur une longue période, qui peut ensuite se transformer en syndrome d’épuisement professionnel. Voir mon article sur l’épuisement professionnel et le burn-out.

Le Stress

Et le stress, parlons-en ! Vous êtes 42% à avoir un niveau de stress supérieur à 7/10 !! Alors si tu es concerné, je t’invite doublement à lire l’article 5 conseils pour sortir du burn-out (ou éviter d’y entrer !).

Appartenance et Accomplissement

79% aiment leur travail mais ne se sentent pas utiles et dans le même temps, 47% ne trouvent pas les valeurs de l’entreprise en adéquation avec les leurs. Ces 2 sujets sont justement les principaux mis en avant par la génération Y et permettent de s’interroger sur : Qu’est-ce que je veux apporter au monde ? Quel est le but que je poursuis ? Un joli petit exercice cela dit en passant. Allé hop hop hop, papier, crayon, médites-sur ça !

La Motivation

La motivation étant étroitement liée au salaire perçu et à la reconnaissance reçue, il apparait que pour plus de la moitié d’entre vous, vous soyez plutôt down. Alors comment faire pour retrouver le peps et avec, un équilibre de vie ? Pour répondre à cette question, tu trouveras un petit exercice dans cet Ebook : Qu’est-ce qui te fait vibrer ?. Il est le premier travail que je réalise avec mes coachés.

Pour aller plus loin …

Si aujourd’hui tu lis ces lignes, c’est bien parce que tu te poses la question du « je change de job ou pas ? ». Si tu penses avoir identifié de bonnes raisons à travers ce test de passer à l’action, j’en suis convaincu. Mais sont-elles suffisantes ? N’y a-t-il pas d’autres solutions ? Une chose est certaine c’est qu’il est temps pour toi de faire un point sur ta vie professionnelle, tes aspirations, tes besoins. Et c’est sur ces bases solides, qu’il te sera possible ensuite de construire un nouveau projet, ici ou ailleurs, qui te permettra de t’épanouir pleinement. Comme avait dit un de mes enseignants : « soulevez les tapis et balayez la poussière ».

Tu as des questions ? N’hésite pas à me contacter ou à prendre un RDV de 30mn gratuit.

Tu as aimé cet article ! Fais-en profiter tes amis :