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Formation entreprise

Les soft-skills : Développez les compétences synergiques au sein de vos équipes

Les Soft-skills en entreprise : les connaître pour mieux les developper

Littéralement traduites par « compétences douces », on leur donne différents termes : soft-skills, compétences comportementales, savoirs-être, compétences relationnelles, compétences transversales. Ce sont en fait tous ces comportements et attitudes attendues dans une situation données.

Étudiées dès les années 90, on leur porte un intérêt croissant depuis une dizaine d’année.

Pourquoi cet engouement ? Comment ces compétences peuvent-elles contribuer à la performance globale de l’entreprise ? Une première partie de la formation répondra à toutes ces questions.

Ensuite, si chacun de nous possède toutes ces compétences, elles sont acquises à des niveaux, des degrés différents. Nous identifierons le niveau de compétence de chacun dans les 10 soft-skills phare du monde de l’entreprise. Comment les évaluer objectivement ? Quelles stratégies pour étendre ces compétences ? Comment les rendre synergiques au sein de votre structure ? Et enfin, comment les intégrer dans vos fiches de postes ?

 

Au programme :

Objectif de la formation
  • Identifier et comprendre les 10 soft-skills les plus impactant en entreprise
  • Savoir se positionner en termes de niveau d’acquisition de chaque soft-skills
  • DĂ©ployer des stratĂ©gies pour Ă©tendre ces compĂ©tences et les intĂ©grer Ă  ses talents
  • Transformer ces compĂ©tences individuelles en vĂ©ritable synergie d’agilitĂ© de l’entreprise
  • IntĂ©grer les soft-skills dans la gestion prĂ©visionnelle des compĂ©tences (GPEC)
Organisation de la formation
  • DurĂ©e: 20.00 heures (5 matinĂ©es ou 3 jours ou par module)
  • Profils des stagiaires : SalariĂ©s managers
  • Outils pĂ©dagogiques :1 workbook Ă  tĂ©lĂ©charger – Projection – ExposĂ©s thĂ©oriques – mise en situation – ” Cartes des Soft-Skills” S. DesquĂ©
  • PrĂ©requis : Aucun
  • Lieu : La maison d’Edith (St Denis)
Dispositif de suivi
  • Feuille Ă©margement
  • Questions orales ou Ă©crites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d’Ă©valuation de la formation
  • Attestation de suivi de formation