Les Soft-Skills en entreprise

Les connaître pour mieux les développer
Littéralement traduites par « compétences douces », on leur donne différents termes : soft-skills, compétences comportementales, savoirs-être, compétences relationnelles, compétences transversales. Ce sont en fait tous ces comportements et attitudes attendues dans une situation données.
Étudiées dès les années 90, on leur porte un intérêt croissant depuis une dizaine d’années.
Pourquoi cet engouement ? Comment ces compétences peuvent-elles contribuer à la performance globale de l’entreprise ? Une première partie de la formation répondra à toutes ces questions.
Ensuite, si chacun de nous possède toutes ces compétences, elles sont acquises à des niveaux, des degrés différents. Nous identifierons le niveau de compétence de chacun dans les 10 soft-skills phare du monde de l’entreprise. Comment les évaluer objectivement ? Quelles stratégies pour étendre ces compétences ? Comment les rendre synergiques au sein de votre structure ? Et enfin, comment les intégrer dans vos fiches de postes ?
Besoins de renseignements ?
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à me contacter ou à prendre un RDV
Au programme :
Objectifs de la formation
- Identifier et comprendre les 10 soft-skills les plus impactants en entreprise
- Savoir se positionner en termes de niveau d’acquisition de chaque soft-skills
- Déployer des stratégies pour étendre ces compétences et les intégrer à ses talents
- Transformer ces compétences individuelles en véritable synergie d’agilité de l’entreprise
- Intégrer les soft-skills dans la gestion prévisionnelle des compétences (GPEC)
Organisation de la formation
- Durée : 20.00 heures (5 matinées ou 3 jours ou par module)
- Profils des stagiaires : Salariés managers
- Outils pédagogiques :1 workbook à télécharger – Projection – Exposés théoriques – mise en situation – ” Cartes des Soft-Skills” S. Desqué
- Prérequis : Aucun
- Lieu : La maison d’Édith (St Denis)
Dispositif de suivi
- Feuille émargement
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation
- Attestation de suivi de formation
Qu’en disent mes clients ?
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