fbpx
06.92.01.53.90 contact@alicetrannois.fr

Lu pour vous …

Comment devenir une cosmic girl – Manuel d’une sorcière moderne

Mélodie Szymczak

 

C’est la seconde partie du titre qui m’a fait prendre ce livre dans les nouveautés de ma bibliothèque : manuel d’une sorcière moderne. Je pensais y trouver des recettes miracles, de la cartomancie, du rêve, de la magie ….

Je ne suis pas tombé très loin même si à la lecture il s’agit plus d’un livre de développement personnel version apprenti sorcière. On y retrouve, outre les thèmes cité plus haut, la loi de l’attraction, l’utilisation des pierres de soins, le rangement façon Marie Kondo… C’est un livre à prendre comme un jeu entre les forces cosmiques (que j’appelle moi énergie) et soi. Il vous propose de vous reconnecter aux choses toutes simples avec de petits rituels.

Je n’ai pas été très fan des incantations que je trouvais un peu enfantines mais il ne tient qu’à toi de les réécrire, et c’est bien ce que Mélody préconise. Si ce livre peut paraitre un peu farfelu, il n’est pas nécessaire de prendre tout au pied de la lettre. Il s’agit de piocher des idées, celles qui te parle le plus, de te les approprier, de les transformer pour qu’elles répondent à ton besoin.

 

 

“La vie est un jeu. On a le droit de ralentir pour l’observer.”

 

“Embrassez votre folie. Estimez-la ne la laissez pas s’évader.”

 

“Identifiez les rituels qui vous font du bien et le reste du temps … foutez-vous la paix !”

Les + du livre

  • Un livre léger à lire et pétillant
  • Des petites idées toutes simples à tester
  • Donne envie de faire confiance à son intuition

Les - du livre

  • Les sujets sont nombreux et un peu survolés
  • Incantations un peu enfantines
Tu as aimé cet article ! Fais-en profiter tes amis :